un championnat de france pour booster l’image d’expert-métier.

Place à la compétition ! En cette rentrée de septembre 2024, Nomads accompagne 3 Brasseurs sur le lancement d’une opération marketing point de vente qui associe démonstration de savoir-faire, engagement des équipes, et implication des communautés de clients. Une campagne 360 pour renforcer l’image d’expert métier.

L’objectif derrière l’opération Couteau & Fourquet 2024 est de mettre en scène le savoir-faire de la marque : brasser ET cuisiner. Et ceci en engageant les équipes locales dans un challenge de créativité national : inventer, réaliser, et proposer aux clients le meilleur accord mets-bières. Une idée qui prend vie sur l’ensemble du réseau : dans chaque restaurant, un duo Chef + Brasseur a travaillé sur un projet de recette de bière et de plat associé. Pour ensuite le soumettre aux avis des clients, dans un premier temps, puis d’un jury de spécialistes. L’enjeu : remporter ce 1er Championnat de France des Accords Mets-Bières.
Le rôle de Nomads dans cette campagne, un travail sur l’ensemble des canaux : branding de l’opération (logo, design graphique), storytelling et création de contenus (rédaction, scénario et production de vidéo), et mise en oeuvre digitale avec une appli de vote pour le grand public.
Petit aperçu de nos réalisation ci-dessous :

 

LES SUPPORTS PRINT, DIGITAUX ET VIDÉO DU DISPOSITIF DE COMMUNICATION "COUTEAU ET FOURQUET 2024"

Design du logo de l'opération
Design graphique des supports de communication
Site de jeu / présentation des candidats et de leur projet, outil de vote
Scénario et production du teaser vidéo

LE TEASER DE LANCEMENT DE L'OPÉRATION

Jusqu’au 26 septembre, le jury c’est vous ! Venez goûter, noter et voter partout en France. Plus d’infos et réservations sur www.3brasseurs.com