Tiktok est une plateforme relativement nouvelle qui a connu une croissance exponentielle ces dernières années durant le confinement. Selon les dernières données disponibles, le réseau social compte environ 689 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, ce qui représente une opportunité incroyable pour les marques de toucher de nouveaux publics.
Nous avons ouvert le compte Furet du Nord en 2021 dans l’objectif d’attirer l’audience de jeune lecture, en particulier dans le genre manga déjà présente grâce à la catégorie #booktok, une référence mise en avant par la plateforme où les utilisateurs partagent leurs livres préférés et leurs recommandations de lecture à travers de courtes vidéos.
Nous réalisons des vidéos basées sur 5 outils clés : l’humour, la valorisation de l’équipe interne, les références mangas, la créativité, le choix de la bande son selon les trends du moment.
@furetdunord Part. 1 Et toi t'es quel type de lecteur ? #furetdunord #pourtoi #manga #humour ♬ son original - cam’
@furetdunord La pire torture 😭😂 #furetdunord #manga #humour #pourtoi ♬ son original - لينا
Cette recette nous a permis d’obtenir une réelle proximité avec les lecteurs et des records de j’aime notamment sur une série de vidéo devenu mythique sur le compte ( 50 k de j’aime & 187 k de vues).
@furetdunord Parce que ça faisait longtemps 🤣#manga #pourtoi #foryou #humour ♬ Meiko Nakahara Fantasy Also drop me a follow - Oya
Aujourd’hui le compte du Furet du Nord possède 18 000 followers et 200 000 j’aime, nous essayons de nous diversifier en ciblant les lecteurs de young adult. Nous avons encore énormément d’axes de progression à faire puisque Tiktok est une plateforme en constante évolution, avec de nouvelles fonctionnalités et tendances qui ne cessent d’ émerger.. Nous devons sans cesse nous adapter à ces évolutions pour rester pertinent et continuer à attirer de nouveaux adeptes de la littérature.