Campagne trafic : Sauvez des bières ! La grande braderie anti-gaspi.
Aujourd’hui, on met en lumière une campagne trafic point de vente organisée en un temps record : 2 semaines. De qui s’agit-il ? On vous laisse lire.
La crise sanitaire pose une infinité de problèmes à notre économie. Et même parfois des problèmes auxquels on ne pense pas ; par exemple, celui des milliers de litres de bières stockées dans les cuves de garde des microbrasseries, et qui ne peuvent être écoulés depuis la fermeture des restaurants en décembre.
La braderie de la bière « anti-gaspi » est une idée 3 Brasseurs pour déstocker un maximum de ces hectolitres de bière, à l’occasion d’un événement national. Nous lui avons apporté le verbatim de l’opération « Sauvez des bières« , l’habillage créatif, les supports de communication, le story-telling sur les réseaux sociaux natinaux, déployé pendant 10 jours en amont et en aval de l’opération, et la mise à disposition des outils de médiatisation pour les réseaux sociaux locaux.
L’enthousiasme des équipes 3 Brasseurs, leur travail acharné, et leur générosité ont fait le reste : un énorme succès pour la marque, tant sur le plan commercial que sur celui de la visibilité dans les médias.
40.000 litres de bières sauvées, soit 2 fois la hauteur de l’Everest si on empilait toutes les bouteilles 😉
Plus de 50 reportages TV, presse, web, radio pendant le week-end.
Pour la marque, ce week-end de braderie dépassa même la simple question de l’écoulement des stocks : c’est une formidable remise en ordre de marche des troupes, lancée simultanément avec le redéploiement du click&collect partout en France. Et avec l’espoir sous-jacent que cette reprise d’activité précède une réouverture que tout le monde attend depuis trop longtemps.