TEMPS FORTS DE FIN D’ANNÉE : Activation digitale par le jeu, c’est le moment !
Halloween, Black Friday, opérations de fin d’année : vous envisagez peut-être une opération d’activation digitale pour accompagner ces temps forts du second semestre 2024. Vous avez raison, c’est sans doute une période où vos clients ont envie de s’amuser et de rêver ! Et si on collaborait pour la mettre en place ?
le jeu-marketing pour créer de l'engagement et générer de l'embasement : UNE ÉQUIPE RODÉE À VOTRE SERVICE
Chez Nomads, on a l’esprit joueur : du storytelling au déploiement technique, de la création graphique à l’optimisation de la performance, ou encore des aspects juridiques à l’analyse des KPis, nous avons accompagné de nombreuses marques ou enseignes de distribution depuis notre création il y a 14 ans.
NOTRE APPROCHE : RENDRE LES IDÉES ACCESSIBLES TECHNIQUEMENT ET SIMPLIFIER LES PROCESS.
On vous laisse consulter les quelques exemples présents sur cette page, vous verrez que nous sommes capables de développer des mécanismes de jeu sur à peu près toutes les thématiques 🙂
Et cela en respectant l’univers des marques qui nous font confiance.
(suite sous la galerie)
ON JOUE AVEC TOUT, SAUF AVEC LES KPIS.
– Un jeu touche à l’identité d’une marque ou d’une enseigne : ne jamais se contenter d’un mécanisme – même tendance ou amusant – sans être certain qu’il contribue au storytelling global de la marque ;
– Savoir respecter le juste équilibre entre investissement / performance des KPIs / apport à l’image de la marque : parfois, 1€ supplémentaire investi apportera une amélioration réelle sur les KPis ou l’expérience client ; parfois, il ne servira qu’à faire se plaisir. Nous avons ce recul et cette vision mesurée des investissements.
– Connaître les cibles et leur niveau d’usage du digital, et surtout : rester simple.
PARFOIS, LE JEU-MARKETING SE PREND AU "SERIOUS" : ET C'EST UNE BONNE CHOSE.
Le « Serious Game » est un superbe outil pour ouvrir le dialogue sur une thématique « sensible » (RSE, pédagogie, sensibilisation).
Quelque soit votre sujet, notre équipe travaille avec vous sur un storytelling ludique, impliquant et mobilisateur.
Parmi les thématiques sur lesquelles nous avons travaillé : sensibilisation des jeunes publics au « bien manger », sensibilisation à la diversité, découverte du patrimoine historique d’un lieu, habitat durable, sécurité sur les chantiers et politique de la ville, …
Vous souhaitez mettre en place une ou plusieurs campagnes de jeux marketing digitaux, pour
– créer de l’interaction avec vos communautés ;
– embaser des contacts réellement impliqués ;
– travailler la présence à l’esprit de votre marque en dehors des temps forts ;
– développer des opérations web-to-store ;
Nous pouvons vous aider et construire pour vous, avec vous : les mécanismes sont infinis, notre créativité nous permet de vous proposer des solutions à 100% dans votre univers de marque, fidèles à vos valeurs, adaptées à vos cibles, et renforçant vos thématiques commerciales.
Alors, on se rencontre pour en discuter ?