Une webapp pour l’alternance
Saviez-vous que chaque année notre belle région hashtag#HdF recense près de 72.000 apprentis, dont 17.000 formés par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Hauts-de-France ?
Une nouvelle réalisation vient de voir le jour chez Nomads, et nous sommes heureux de la partager.
une webapp pour améliorer l'accès des jeunes aux informations utiles à leur alternance
Depuis quelques temps notre équipe travaille sur une problématique de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts de France : un projet destiné à renforcer la consultation et l’utilisation des documents d’accueil par les apprentis de la région.
Avec ses 40 antennes entreprises et formation et 17 000 personnes formées par an, la chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France (CMA) est le leader régional de la formation, de l’apprentissage et de l’alternance. Parmi les enjeux de la communication, le lien avec les jeunes alternants et l’amélioration de leur accès aux informations qui garantiront leur réussite professionnelle.
Ces informations sont nombreuses ,et parfaitement structurées et alimentées par les équipes de la CMA. Mais la connexion des supports « print » traditionnels avec les jeunes apprentis pouvait être perfectionnée. Ce fut l’enjeu de ce projet.
Évidemment, le digital a été privilégié, à la fois pour son extrême pertinence sur cette cible et pour sa souplesse de mise en œuvre et de mise à jour.
Le format Webapp a été proposé par l’agence : une réponse souple, rapide et budgétairement légère. Un développement basé sur la réalité des technologies web d’aujourd’hui, légères, agiles et performantes.
- Travaillée en cohérence avec le branding de la CMA, la webapp lancée actuellement va offrir aux apprentis 3 types d’outils :
Un accès aux informations personnelles pratiques de leur CFA (personnes références, accès, hébergement, repas, …) - Des informations utiles sur l’apprentissage et sur les différentes spécificités offertes par la CMA (types de formations, international, création d’entreprise, aides, …)
- Des notifications en temps réel envoyées par la CMA à l’ensemble des apprentis.