LA COUPE DU MONDE DE RUGBY RÉVEILLE CAESAR.
La coupe du monde de rugby est un incontournable pour une marque de restauration-microbrasserie. Pour l’occasion, 3 Brasseurs a lance une bière (La MaxVImus) et une campagne in-store, toutes 2 brandées par Havas. Et la marque a confié à Nomads le soin de dérouler le fil créatif avec un storytelling vidéo et un jeu digital in-store.
LE SPOT DE LANCEMENT : CAESAR S'ENNUIE
« Caesar s’ennuie » est le 9e épisode de la saga de vidéos que nous réalisons pour 3 Brasseurs en 2023, autour de thèmes du cinéma. Après avoir exploré plusieurs genres (films de super héros, science fiction, capes et épées, heroïc fantasy…), le thème du mois est donc le « péplum ». Avec cette fois un improbable twist, qui consiste à croiser la thématique avec celle… du rugby. Hé oui.
Destiné à promouvoir la bière éphémère, lancée pour l’occasion, sur les réseaux et sur les TV in-store, ce spot fait appel aux ressources internes de 3 Brasseurs : tous les comédiens et figurants sont donc des salariés du réseau, bénévoles sur cette production. De Caesar aux rugbymens, en passant par la douce servante et les gladiateurs, vous observez donc les talents cachés des équipes 3 Brasseurs !
Une formule qui plait en interne et qui permet aussi de concerner le plus de monde possible dans les thématiques mensuelles. Thématiques ensuite logiquement décllinées dans chaque restaurants pour les événements festifs qui accompagnent l’opération.
Côté Nomads, l’équipe a assuré comme d’habitude la production complète du projet, le scénario, l’organisation, le repérage, le stylisme, le tournage et le montage.
Quelques instants volés sur le tournage