Fidélisation : un nouveau Cercle pour Les 3 Brasseurs
Fidélisation : Le Cercle des 3 Brasseurs fait peau neuve avec Nomads.
Après avoir été l’une des première enseignes de restauration en France à mettre en place un dispositif relationnel, Les 3 Brasseurs boostent leur Cercle pour en faire un outil marketing encore plus proche des usages des clients, plus pratique et plus performant.
Parmi les problématiques, l’identité graphique de ce dispositif. A la base, une volonté de développer une communication « premium » et de situer le dispositif de fidélisation dans un univers plus intemporel, et clairement positionné en marge de la communication opérationnelle de l’enseigne. Résultat, une nouvelle ligne graphique plus proche de l’esprit « Club Privé », reprenant des éléments graphiques épurés directement issus du métier de brasseur. Et globalement respectueuse des valeurs de l’enseigne : simplicité, générosité et convivialité.
Transformez chaque bière, chaque repas, en avantages.
Le premier travail a été de redéfinir la promesse globale du Cercle. Là encore, la volonté de simplicité a permis de déboucher sur cette promesse claire et structurante pour le dispositif de fidélisation. Les avantages du Cercle ne seront d’ailleurs pas que pécuniers ; l’enseigne invite par exemple chaque début de mois ses porteurs de carte à une soirée dégustation de la nouvelle bière. A d’autres moments, des temps forts promotionnels sont réservés aux clients fidèles. Certains contenus spécifiques leur seront également proposés, notamment autour du savoir-faire central de l’enseigne : la fabrication de bières.
Une refonte complète des supports et un nouveau site fidélisation mobile-first.
A l’origine de la nouvelle identité graphique, Nomads a travaillé sur une mise à plat intégral de l’ensemble des supports de ce dispositif.
- En print, avec tous les documents de table, les documents in-store, les mailings papiers, les formulaires d’inscritpions et différents supports.
- En digital, avec l’ensemble des emailings d’adhésion, de stimulation, de récompense ou de triger marketing. Emailings conçus et travaillés dans un esprit responsive, pour une optimisation de la conversion.
- Online , avec un nouveau site réservé aux adhérents du cercle, entièrement revu pour une navigation mobile-first.