01
RETAIL - WEB TO STORE
Nous créons des campagnes et des applications ludiques, sociales, événementielles qui impliquent le client au delà de l’acte d’achat. Qui ouvrent de vraies interactions entre une enseigne et sa clientèle. Qui prolongent les mécanismes de fidélisation.
Nomads est une agence digitale qui – paradoxalement – croit en l’essor du point de vente physique. Il faut dire que notre expérience a été façonnée dans l’une des plus belles régions en matières d’innovation retail, ça aide !
Parmi nos secteurs de spécialisation : GSB – sport – restauration – automobile.
Parmi nos domaines d’intervention : plateforme de marque – stratégies opérationnelle digitale – fidélisation.
02
FOOD & BEVERAGES
La communication des marques de restauration est notre métier depuis toujours. Créer du trafic en restaurant depuis le web, travailler les objectifs de « marque préférée », créer des ruptures dans les habitudes de communication, voilà tout ce que nous aimons.
La communication digitale en food & beverages est un formidable terrain d’innovation pour d’expression des idées et des convictions
Parmi nos expériences
– Mise en place d’une plate-forme digitale de marque pour la marque de restauration,
– Stratégies social-médias
– Définition des plans de communication cross canal,
– Mise en place de campagnes web-to-store : créer le trafic en restaurant depuis le canal digital.
03
CENTRES COMMERCIAUX - RETAIL PARKS
Faire d’un lieu de passage, un lieu de vie où l’on se sent bien, dont on mémorise le nom, à qui l’on donne sa préférence, où l’on a envie de revenir, et que l’on n’hésite pas à recommander. Voilà l’enjeu de la communication d’un centre commercial.
Une communication nécessairement cross-canal où le digital joue aujourd’hui un rôle essentiel.
Pour un centre commercial ou un retail park, nous intervenons sur l’ensemble du plan marketing : définition d’un positionnement et d’une identité créative, création d’événementiels originaux, mise en œuvres des campagnes, événemens originaux co-conçus avec le centre, écosystème digital du centre, etc. Autonomie, agilité, efficacité.
04
THÉMATIQUES SENSIBLES - PÉDAGOGIE - RSE
Valoriser une démarche RSE ou expliquer une thématique sensible, c’est souvent mettre sur le papier un contenu important, fouillé, complexe. Un contenu pas forcément simple à retranscrire de façon concise et efficace.
Quand un « pavé » de 30 pages a peu de chances d’être lu intégralement, les outils du « digital » permettent un travail créatif sur le contenu, la scénarisation, le storytelling, pour proposer à l’utilisateur une approche interactive plus immersive. C’est ici notre métier.
Parmi nos domaines d’intervention : le reporting d’actions RSE, les outils de communication interne, les serious games, les programmes de sensibilisation, le dialogue sociétal, l’éducation, la santé, la nutrition, la co-création, …